Développé couché avec haltères

DÉMONSTRATION TECHNIQUE

Saisissez vos haltères, allongez-vous sur un banc, amenez les haltères à hauteur de poitrine à l’aide de vos jambes, contractez vos trapèzes moyens pour caller vos épaules en arrière, encrez vos pieds à plat au sol, descendez plus au moins bas au niveau des pectoraux et développez les haltères avec les mains continuellement en pronation.

Vous noterez la manipulation des haltères avec les jambes afin de soulager le dos, le sol et évoluer en sécurité lors de la pose des haltères.

MUSCLES TRAVAILÉS

  • Principaux : pectoraux, épaules, triceps
  • Secondaires : grand dorsal, grand rond, trapèzes, biceps

INTÉRÊT DE L’EXERCICE

Nécessitant peut de matériel le développé couché avec haltères est le meilleur exercice pour les pectoraux à domicile. Les haltères permettent aux personnes qui ont des difficultés aux exercices avec barre de développer leurs pectoraux et ils offrent également une meilleure liberté de mouvement au détriment de la stabilité.

VARIANTES DE L’EXERCICE

Il existe plusieurs variantes pour le développé couché avec haltère mais la plupart sont des aberrations technique et biomécanique qu’il ne faut surtout pas reproduire sous peine de se blesser (rotation, prise supination,..).

DANGER/CONTRE-INDICATION

Comme la plupart des développés l’ego vient souvent frapper à notre porte et c’est souvent le drame sur le moyen et long terme.

Il est donc important que les fesses soit constamment encrés au banc et le dos légèrement courbé, ni plus ni moins, sous peine d’avoir des douleurs au bas du dos.

Si vous cambrez exagérément votre dos ou vos fesses décolles du banc, il faudra revoir à la baisse vos charges pour éviter au maximum les blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut