DÉMONSTRATION TECHNIQUE
Debout, face à la poulie, saisissez la barre avec les pouces aux dessus (ou en dessous) de la barre, encrez vos pieds à plat au sol, descendez la barre avec les coudes assez fixe sur vos flans puis remontez en contrôlant le mouvement pour éviter que les coudes fassent un mouvent de tiroir.
Vous noterez que les bras sont perpendiculaires à la machine et que le câble se déroule au maximum dans « son axe » afin d’avoir la meilleure tension possible.
MUSCLES TRAVAILLÉS
- Principaux : vaste externe triceps
- Secondaires : longue portion, interne, anconé
INTÉRÊT DE L’EXERCICE
De par la position des coudes, la longue portion est moins étiré ce qui en fait un super exercice de finition ou complémentaire à mettre en dernier exercice d’une séance triceps ou après les pectoraux. La poulie offre une tension continue et permet les séries longues pour un maximum de stress métabolique !
VARIANTES DE L’EXERCICE
Pour prévenir les blessures aux poignets et aux coudes il est intéressant d’utiliser une barre coudée, comme sur la vidéo, mais on peu l’effectuer à la barre droite ou à la barre ergonomique.
DANGER/CONTRE-INDICATION
Bienque ça soit un exercice à la poulie ; et l’utilisation d’une barre coudé permet de limiter les blessures il faut adapter l’amplitude à la longueur de vos triceps.
