Tirage prise supination à la machine Hammer Strenght

DÉMONSTRATION TECHNIQUE

Assis sur le siège, les genoux et les pieds bien calés ainsi que le réglage de la hauteur du siège effectué (sternum en appuis sur le coussin), les mains en prise supination, tirez jusqu’à hauteur de vos épaules et relâchez ensuite les bras légèrement pliés et les épaules décrochées.

Veillez à avoir la cage thoracique sortie et le bas du dos légèrement cambré.

MUSCLES TRAVAILLÉS

Principaux : grand dorsal, grand rond, trapèzes, triceps

Secondaires : épaules, avant-bras

La prise supination favorise le développement de la partie basse et interne du grand dorsal au détriment de la partie haute et extérieur (le « V ») ainsi que les trapèzes inférieurs et les biceps.

L’angle de la machine permet de déporter la force un peu en avant (départ du mouvement) ce qui en fait un exercice bâtard se situant entre des tractions prise supination cambré et non cambré. On pourrait clairement l’intégrer dans une séance Biceps.

INTÉRÊT DE L’EXERCICE

Il s’agit d’un exercice intéressant à utiliser en remplacement des tractions prise supination si vous manquez de force pour les effectuer.

VARIANTES DE L’EXERCICE

On peut l’effectuer en unilatéral ou en prise pronation.

DANGER/CONTRE-INDICATION

Comme tout les tirages ne pas trop relâcher les épaules pour ne pas sur étirer l’infra-épineux. Si l’exercice est effectué en unilatéral il faudra veiller à ne peut « vriller » le buste.

Panier
Retour en haut